Dans le cadre Projet de reforestation à Andakatorano (Partie Sud de l’Aire Protégée Tsitongambarika), une collaboration entre ASITY Madagascar, La Domaine de la Cascade, DREED Anosy, la Commune Rurale de Soanierana, le COBA FIMAMA et Rio Tinto. Une réunion de Suivi de l’évolution du projet de reforestation à Andakatorano a eu lieu le 03 avril 2023. 10 Hectares de surface ont été plantées et 60 000 jeunes plantes sont disponible en pépinière.
Mais il y a des blocages auxquels il faut faire face, tels que : l’augmentation des nombres bénéficiaires entraînant une insuffisance des matériels. Afin de lever l’éventuels obstacles, la proposition d’un budget additif auprès du Rio Tinto est nécessaire.
Après la rencontre avec le Maire de la Commune Rurale de Soanierana, le Président du CoBa FIMAMA, le Président du Fokontany Manatantely et les représentants des bénéficiaires du Projet, dans le cadre de favoriser l’implication de la population locale et promouvoir le développement local, 47 personnes sont nouvellement engagées et prêt à assurer la plantation des jeunes plants et l’aménagement du site.
Photos: Asity Tsitongambarika
Commentaires récents