ACTIVITES DE DEVELOPPEMENT

 

Les Aires Protégées où Asity Madagascar intervient sont de catégorie V et VI qui permet la population locale de continuer à y vivre. Elle est, dans tous les sites, une vraie partie prenante dans le programme de conservation et protections que Asity mène.
Ainsi, souciant de l’impact des différents zonages établis, par lesquels l’utilisation des ressources naturelles du site est réglementé, sur le bien être de la communauté humaine le programme de Asity Madagascar intègre la dimension développement.

images-developpement

Basé sur la stratégie de développement élaboré pour chaque sites, plusieurs AGR sont mise en œuvres avec la population riveraines, entre autres : Culture maraichères, Apicultures, Elevages à cycle court. Certain sites commence déjà à développer des filières comme la filière raphia au Complexe des zones humides de Mahavavy-Kinkony ; la filière sel du Complexe des zones humides de Mangoky Ihotry.
Asity prévoit aussi une collaboration avec d’autres secteurs de développement comme le tourisme, la Santé et l’Education pour améliorer les conditions socio-économique de la zone.
Ces actions de développement sont toujours accompagnées par des renforcements des capacités du genre formation et Visites échanges.

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide