Dans le cadre conjoint de Réforme nationale de l’éducation et de la réalisation de la vision « Madagasikara rakotra ala », le Ministère de l’Education nationale et celui de l’Environnement et du développement durable lancent, à  partir de l’année scolaire 2020-2021, le programme “un élève, un arbre” dans les établissements scolaires publics.

Dans le cadre du projet ….Asity Madagascar assure la réalisation du programme Education Relative à l’Environnement dans plusieurs écoles dans la Région Sofia. Pour aider les élèves à mieux se concentrer et à améliorer leur mémoire dans une salle de classe et pour développer plus vite les capacités cognitives des enfants, la mise en place d’une espace verte est nécessaire dans l’enceinte des établissements scolaires.

C’est pour cela que la Direction Régionale de l’Education Nationale Sofia et l’équipe de l’Asity  Madagascar de la dite région ont réalisés la mise en place de cet espace vert le samedi 30 janvier 2021 à l’Epp Anjialava, ZAP Ambodimadiro, CISCO Antsohihy.

 

Trois espèces d’arbres sont plantées dans cet espace verte à savoir :

  • 284 pieds de mantalys (espace vert proprement dit)
  • 180 pieds d’acacia (haie vive de l’établissement scolaire)
  • 20 pieds de flamboyants (allée menant vers l’école)

Des autorités régionales et locales dirigées par le Gouverneur de la région ont honoré de leur présence et participé  à ce reboisement scolaire.

Sachant que l’EPP Anjialava est parmi les écoles cibles de l’Asity Madagascar durant cette année-scolaire 2020-2021.

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide