Sous le slogan « … Et lorsque le ciel sera réduit au silence ? », la Journée mondiale des oiseaux migrateurs 2016 (JMOM 2016) souligne le nombre invraisemblable d’oiseaux migrateurs perdus chaque année à cause du braconnage et du commerce illégal. Les motivations sous-tendant ces activités illégales sont diverses mais leur impact est énorme – des millions d’oiseaux sont tués chaque année. Des prélèvements insoutenables qui s’ajoutent à d’autres pressions telles que la perte d’habitat et le changement climatique, poussant ainsi beaucoup d’espèces jadis communes au bord de l’extinction.
Partout dans le monde, des gouvernements ont adopté des lois nationales et des traités internationaux qui réglementent, et dans certains cas interdisent, l’exploitation de ces animaux. Ces lois doivent être respectées et appliquées si nous voulons éviter de perdre une précieuse part de notre patrimoine naturel commun you can try these out.
A l’occasion de la JMOM 2016, Asity Madagascar marquera cette journée à travers des différentes manifestations organisées dans les Nouvelles Aires Protégées gérées par Asity. L’objectif c’est de sensibiliser le public à la nécessité de la conservation des oiseaux migrateurs.
Pour Antananarivo, une manifestation organisée par Asity Madagascar – la Direction Régionale de l’’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts d’Analamanga – le PFund et Madagascar de Durrell Wildlife Conservation Trust aura lieu à Andrononobe Analamahitsy le mardi 10 mai 2016 toute la journée.
Commentaires récents