En partenariat avec le Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts, Durrell Wildlife Conservation et Peregrine Fund, Asity Madagascar a célébré la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs le 10 mai 2016 à Andrononobe Analamahitsy click this over here now.

Cette manifestation fut l’occasion aux élèves et étudiants de plusieurs établissements scolaires de connaître la nécessité de protéger ces oiseaux migrateurs qui sont non seulement des indicateurs biologiques de l’état de santé des écosystèmes et des zones humides mais aussi des indicateurs pour les pêcheurs.  C’est aussi le moment d’initier ces élèves à utiliser les matériels nécessaires pour observer les oiseaux. En la même occasion, des concours ont été organisés.

Outres les expositions, une conférence axée sur « la préservation de lutte contre la collusion aviaire »  et « Les oiseaux migrateurs » présentées successivement par Mr Ramanampamonjy Julie, Mr Rivo Rabarisoa et Mr Razafimanjato  Gilbert  ont été programmés.

Sachant que parmi les 284 espèces qui existent à Madagascar, les 25% sont des oiseaux migrateurs telles que : Fiandrivoditatatra (Ardeola idae), Kakafotra (Cuculus rochii)….

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide